2 commentaires

Commentaire de: Fred [Visiteur]
Fred

Sympa cette présentation que tu nous fais.

Je suis par contre un peu surpris par cette spécialisation qui intervient très tôt dans la vie du personnage. J’ai l’impression, peut être fausse, qu’un peu plus de recul dans le RP est nécessaire pour orienter un personnage.
Du coup, c’est gravé dans le marbre ou on peux toujours changer d’avis ?

01.09.14 @ 20:52
Commentaire de: francois6po [Membre]

Intéressante question, voyons comment je peux répondre.
Voilà mon impression
Il y a trois catégorie de classes.
La plupart se spécialise au niv 3 : Barbarian, Bard, Fighter, Monk, Paladin, Ranger, Rogue
Deux se spécialisent au niv 2 : Druid et Wizard
Trois se spécialisent au niv 1 : Cleric, Sorcerer et Warlock

Pour les classes qui se spécialisent au niv 1 on est dans une situation où tu sais dès la création ce que tu veux jouer. Un clerc de la Lumière, un clerc de la Guerre, un ensorceleur sang-dragon, un sorcier lié au Démon, un sorcier lié à l’Archfey, etc.

Pour le magicien et le druide, même si la spécialisation a lieu au niveau 2 je mettrais cela dans le même panier que les trois précédente : quand tu te crées un druide ou un mago tu sais déjà ce que tu veux faire comme perso.

Pour les autres classes, je pense que tu peux plus facilement avoir les deux approches : soit tu sais dès la création ce que tu veux faire, soit tu choisis en cours de route, entre le niv1 et le niv3.

Mais globalement la spécialisation n’est ni une classe de prestige, ni une voie parangonique, c’est une façon de multiplier les options de création et de jeu sans trop multiplier les classes.

02.09.14 @ 11:38